The Australian Pink Floyd Show : Dans une plongée complète de Dark Side of the Moon

Les Pink Floyd ont été incontestablement l’un des groupes les plus influents des années 70 et de ces cinquante dernières années. Ainsi le groupe britannique a sorti une quinzaine d’albums légendaires sur une courte période allant de 1967 à 1979.

Aujourd’hui les groupes qui se sont spécialisés dans la reprise de leurs groupes fétiches sont aujourd’hui nombreux, et notamment ceux rendant hommage à des sommités comme les Beatles, les Stones, Supertramp, Queen, Hendrix et bien sûr les Pink Floyd. Après les Français de So Floyd qui sont actuellement en tournée, retour sur The Australian Pink Floyd Show qui se sont produits au Palais des Congrès le 4 et 5 février derniers, et qui se produisent encore dans diverses villes françaises jusqu’au 19 février.

TAPFS, appelé également Aussie Floyd, a été fondé en 1988 à Adélaïde sur la côte ouest australienne, par le guitariste Lee Smith. Aujourd’hui le groupe est composé par le guitariste Steve Mac, le claviériste Jason Sawford, le batteur Paul Bonney, le guitariste David Domminney Fowler, le bassiste Ricky Howard, le chanteur Chris Barnes… 

The Australian Pink Floyd Show est également connu pour tenter de recréer au mieux l’apparence et au plus près le son du groupe londonien. Ils se sont d’ailleurs offerts au fil des ans les services d’ingénieurs du son comme Colin Norfield qui a longtemps travaillé avec Gilmour.

Cela se vérifie encore aujourd’hui pour cette nouvelle tournée qui est l’occasion de fêter les 50 ans de l’album Dark Side of the Moon. Le huitième album du groupe qui s’est vendu à près de 50 millions d’exemplaires. Ce dernier est ainsi joué dans son intégralité avec les mythiques morceaux « Money » ou encore « Us and Them » joué à la perfection.

Tout y est : Le style, les solos, l’attitude, les visuels, les structures gonflables…

Un spectacle hors norme à ne pas manquer pour tous les fans !

Infos : aussiefloyd.com

The Australian Pink Floyd Show en tournée

8 février : Arena Futuroscope (Poitiers)

9 février : Arkéa Arena (Bordeaux)

11 février : Arena (Narbonne)

12 février : Dôme (Narbonne)

14 février : Arcadium (Annecy)

15 février : Micropolis (Besançon)

16 février : Amphithéâtre (Lyon)

18 février : Arena (Reims)

19 février : Zénith de Nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *