Masterclass d’Olivier Grall au SynthFest 2024 sur la réédition du Korg PS-3300

Il fait l’objet d’un véritable culte chez les collectionneurs et passionnés de synthétiseurs. Produit en édition limitée à seulement 50 exemplaires entre 1977 et 1981, le Korg PS-3300 se distingue par sa taille impressionnante, ses capacités sonores exceptionnelles et des textures sonores extrêmement riches et complexes. Adopté par Vangelis, Keith Emerson, Klaus Schulze, Gino Vannelli ou Jean-Michel Jarre, ce synthé analogique polyphonique conçu par le célèbre ingénieur de Korg, Fumio Mieda, incarne une époque de l’ingénierie sonore où l’innovation et l’expérimentation étaient au cœur de la création musicale.

Pour fêter ses 60 ans, la marque nippone a décidé d’en faire une réédition. Un projet assez fou auquel a contribué Olivier Grall, détenteur d’une machine originale. Nous vous proposons de revivre la masterclass qu’il a donné lors du Synthfest 2024, présentant les différences entre le PS-3300 d’origine et sa réédition.

Et pour acquérir ce KORG PS-3300 version 2024, qui devrait sortir en série limitée à la fin de l’année, il faudra s’armer de beaucoup de patience…

Site : Korg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *