Les gagnants du concours Bons Plans « Spécial Noël » sont…
CD, vinyles, livres, méthodes et bundles de plug-ins… 25 produits mis en jeu !

Le V.I.P. Bundle V4 de l’éditeur Plug & Mix vient tout juste d’être actualisé. Les 50 plug-ins qu’il intègre comprend tous les traitements dynamiques et temporels nécessaires à ses productions, simulateurs d’ampli, filtres, compresseurs, qui forment un véritable couteau suisse pour la MAO.
Les gagnants du concours qui mettait en jeu une licence du V.I.P. Bundle V4 de l’éditeur Plug & Mix sont Muriel Bataille (93), Michel Senatus (78), Hugo Bordes (83), Jean-Michel Le Visage (92) et Patrick Grenot (22).

Samy Thiébault nous invite à un grand périple musical, où le jazz se mêle aux traditions ancestrales des peuples de la mer. Le saxophoniste français, connu pour son lyrisme et son éclectisme, nous plonge dans un univers sonore riche, où l’océan est à la fois source d’inspiration et fil conducteur de ce projet.
Les gagnants du concours qui mettait en jeu l’album CD In Waves de Samy Thiébault sont Xavier Desjours (93), Pierre Genet (33), Johnny Treins (63), Roger Ladeuille (78) et Daniel Verdier (53).

Le pianiste Thierry Maillard revient au contrôle de ses claviers avec un nouveau projet, QR Code 2, en duo avec le trompettiste Stéphane Belmondo. L’album est une réelle ode à l’amitié, où les deux complices rendent hommage à leur ami disparu, le guitariste Sylvain Luc avec lequel ils formaient le MLB Trio.
Les gagnants du concours qui mettaient en jeu l’album vinyle QR Code 2 de Thierry Maillard et Stéphane Belmondo sont Pétrone Théo (75), Thierry Rouillon (20), Violette Jalabert (78), Nymith Ung (69) et Gaëtan Vanstavel (59).

Récemment mise à jour en version 2.0, la norme MIDI (Musical Instrument Digital Interface) s’est imposée comme le standard de communication entre instruments de musique électroniques et applications d’informatique musicale. Ce livre se révèle un outil précieux pour les musiciens, les étudiants et les développeurs, abordant les aspects théoriques et pratiques du MIDI.
Les gagnants du concours qui mettait en jeu un livre Le guide du MIDI (Dunod) de Christian Braut et Franck Ernould sont Jean-Louis Salandin (33), Philippe Neveux (91), Eric Goujou (14), Annabelle Primout (13) et Éric Jayet (59).

Cet ouvrage est une véritable mine d’or pour tous ceux qui souhaitent enrichir leur jeu de batterie et découvrir de nouveaux horizons rythmiques. Avec plus de 700 rythmes classés par genre (rock, jazz, funk, etc.), mais aussi par type de batteurs et extraits de morceaux, ce dictionnaire est un outil pédagogique complet comprenant des MIDI Files, des fichiers audios, des playlists, des vidéos…
Les gagnants du concours qui mettaient en jeu la méthode Le nouveau dictionnaire des rythmes à la batterie (Éditions Billaudot) de Jean-Philippe Fanfant et Olivier Pain-Hermier sont Sandrine Marty (31), Laurent Tibi (94), Dorothée Berlot (52), Pierre Izern (09) et Éric Bouty (64).