ALBUM
JUMO • Et Le Vent ? •
(Celabel / Nowadays Records) #SceneFrancaise
Il y a six ans Clément Leveau donnait naissance au projet électro Jumo avec en guise de point d’orgue le single « Aléa », signé sur le label Nowadays Records dont on retrouve des artistes aussi variés que Fakear (nouvel album prévu le 26 juin), La Fine Equipe, Clément Bazin, ou encore Samba de la Muerte (nouvel EP prévu aussi le 26 juin).
Sorties métronomiques, un album par an depuis quatre ans (Forms et Dérives Remixes en 2018, Dérive en 2017, Nomade en 2016), voici désormais le quatrième album de Jumo. Dans celui-ci Jumo invite quelques voix montantes de la scène hexagonale, comme le rappeur Hyacinthe sur le morceau « Première vie », Léonie Pernet, Penelope Antena, le duo Hier Soir, Awir Leon ou encore la chanteuse Oré sur le titre en commun « Une belle personne ».
En tout 15 morceaux puissants qui oscillent entre électronica contemplative et house 2.0 pour dancefloor.
Si musique et image ne font qu’un, rien d’étonnant car Clément est graphiste de formation. Il signe également avec le réalisateur Romain Winkler un très beau clip, l’Exode pour lequel il explique : « L’exode est pour moi un cri venant du coeur c’est l’envie de quitter la ville quitter la routine pour se retrouver soi même. J’ai tout de suite accroché quand Romain m’a pitché ce clip. Une histoire d’amour banale et l’envie de tout foutre en l’air pour vivre sa vie comme on l’entend… »
Sur la toile
-> Facebook
-> Chaîne YouTube
-> Instagram
Plus de vidéos…