Appel à démo : concours Jazz de La Défense 2023

Le Département des Hauts-de-Seine lance son appel à candidatures annuel pour le 46e concours national de Jazz de La Défense avec pour clôture des inscriptions le 19 mai. Organisé dans le cadre du festival du même nom qui aura lieu en juin, ce concours permet de soutenir le développement de carrière avec l’attribution d’une dotation de 5 000 € pour le Prix de groupe et de 1 500 € pour le Prix d’instrumentiste.

Les conditions d’admission

Le concours est ouvert aux groupes émergents de tous âges et de toutes nationalités, résidant en France. Les candidats doivent présenter un répertoire de compositions et/ou de standards, dont la durée d’interprétation sur scène est d’au moins 30 minutes. Par ailleurs, les auteurs-compositeurs au sein des groupes candidats, doivent être inscrits, ou en cours d’inscription à la Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique (SACEM).

La sélection

Les 6 groupes sélectionnés se produiront sur la scène de La Défense Jazz Festival, les 28 et 29 juin 2023, pour un concert de 30 minutes chacun. A l’issue de leur prestation, chaque groupe ou artiste sélectionné bénéficiera d’une rencontre et d’un échange privilégié avec le jury. A la fin de ces entretiens individuels, le jury délibèrera pour choisir les deux lauréats du concours.

Les lauréats pourront bénéficier de conseils personnalisés sur les différents aspects qui composent leur carrière artistique tels que la production de spectacle, l’édition, la production discographique, les relations presse et le management.

Inscription > ladefensejazzfestival.hauts-de-seine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *