Dans les bacs : « Sauce Piquante » de Theo Lawrence
Le jeune franco-canadien, Theo Lawrence a grandi à Gentilly dans le Val de Marne tout en rêvant aux grands espaces américains. Après un premier album Homemade Limonade sorti en 2018, il revient depuis le 25 octobre avec un nouvel album Sauce Piquante.
Quand on demande à Theo de parler de ses influences, il va évoquer les années 60 avec le texan Dough Sahm et son groupe Sir Douglas Quintet, dans lequel ils mélangeaient soul, rock & roll, country, Tex Mex. Theo parle aussi volontiers de la country de Marty Robbins, du songwriting de Willie Nelson, de la musique cajun des Balfa Brothers, mais ausssi de swamp music, de gospel, de bluegrass… En fait il idéalise la musique américaine et il a ainsi composé toutes les chansons et écrit toutes les paroles de ce deuxième album avec parfois l’aide de Leila, sa copine, et de Thibaut, son nouveau guitariste, membre du groupe bordelais de blues The Possums, tout comme Bastien (batteur) et Julien (orgue et piano), sans oublier Olivier, à la basse, qui le suit depuis le début.
Sept morceaux sur les douze morceaux de l’album ont été produits par Mark Neill (Black Keys) et enregistrés dans son studio, à Valdosta, dans le sud de la Géorgie, en février 2019. Le reste a été enregistré à Paris, pas loin de Belleville, au studio Delta.